La philosophie du CFTE

  • La fondatrice

image_6487327-13.JPG

Valérie CLÉMENT

Fondatrice du  CFTE

Thérapeute et formatrice

Après des années de collaboration dans l'industrie pharmaceutique en tant que déléguée médicale et pharmaceutique ainsi que formatrice , mon intérêt s'est porté vers les médecines naturelles que je considère comme étant complémentaires  et non alternatives; persuadée que l'on peut prendre soin de sa santé physique et psychique sans avoir recours systématiquement aux médicaments.
Il est grand temps en effet de réconcilier la médecine allopathique et la médecine holistique.

Energéticienne, maître praticienne et enseignante Reiki, formée au biomagnétisme, à la réflexologie faciale Dien chan, l'acupression (Jacques Staehle),  la naturopathie (Cena), la lithothérapie (Méthode Judy Hall) et l'aromathérapie (Elske Miles).


De part mes connaissances, mon expérience à travers mes soins dispensés en cabinet, des années d'enseignement du reiki ainsi que divers ateliers, j'ai  crée le CFTE centre de formation aux techniques énergétiques afin de transmettre mes passions que sont la lithothérapie, l'aromathérapie, le magnétisme et les soins énergétiques à toutes personnes souhaitant devenir énergéticien magnétiseur lithothérapeute.

  • La philosophie 

Le CFTE  a pour vocation de transmettre un enseignement des techniques énergétiques de qualité pour permettre à chacun d'utiliser les énergies afin de donner du bien-être que ce soit à titre professionnel ou personnel.

Fruit de plusieurs années d’expérience  en cabinet, les connaissances transmises résultent d’observations rationnelles, de logique de bon sens. Notre enseignement se veut pragmatique. Il s’appuie sur la physiologie, sur des années de pratique et d’observations afin de ne laisser aucune place à l’imprécision. Devenir énergéticien, lithothérapeute  ne s'improvise pas et  implique un enseignement rigoureux, c'est pourquoi vous disposez de supports mis à jour ainsi que d'un suivi d'un an après votre formation.

Au cours des séminaires qui constituent notre enseignement, vous découvrirez ce qu’est le magnétisme ,  l'aromathérapie énergétique et la lithothérapie .

Une large part sera réservée aux grandes familles de maladies, leurs causes et leurs thérapies énergétiques.

Le CFTE a pour ambition de former dans les meilleures conditions et avec le plus de rigueur possible tous ceux qui s’intéressent à la lithothérapie, au magnétisme et soins énergétiques , à l’équilibre et à la santé.